Nous soutenir

Au bonheur de la Gym Suédoise en temps de confinement

Crédits photographie : Visuel libre de droit

La gym suédoise m'a permis de m'évader de mes quatre murs durant les trois confinements successifs. C'est une habitude que je vais très probablement garder...

Face à l'épidémie, chacun d'entre nous a découvert son appartement sous un autre jour, a revu son 
quotidien. Face aux tristes nouvelles qui ont envahi nos écrans, nous avons cherché le moyen d'animer notre journée et de trouver des petits échappatoires.

Dans ce décor morose, un petit bonheur quotidien est venu égayer ma routine : la Gym Suédoise !
Tous les soirs, à 18 heures, sur le site swedishfit.fr ou sur leur compte instagram selon les jours, un cours de 30 minutes est mis en ligne, gratuitement. Sur une musique entraînante, on alterne les phases cardio et la musculation pour finir par des étirements. Quel bien cela fait ! Un tapis de sol, une tablette et c'est parti pour un bon moment de défoulement avec le sourire ! On fait juste attention à avoir un espace de 2 mètres sur 2 mètres, à modérer ses impacts au sol pour ne pas déranger le voisin et voilà un bon moment d'entretien physique.
C'est accessible à tous, quelque soit le niveau, le coach prend bien le temps de préciser la posture à adopter histoire de ne pas se blesser (ce n'est pas le moment d'aller engorger les urgences, ils ont déjà bien assez à faire - profitons-en pour témoigner ici à tous les soignants notre admiration et reconnaissance face à leur incroyable dévouement).
Alors voilà, je vous conseille vivement de tester, de vous faire votre avis (je suis sûre que vous serez conquis !)
Pour ma part, je suis tellement séduite que j'envisage de m'y abonner après le confinement !
Allez, je vous souhaite une bonne "libération", prenez soin de vous et des autres, respectez les prescriptions gouvernementales (surtout) et amusez-vous bien avec la gym suédoise !