Nous soutenir

Les questions décalées de Marianne Serfa et Sébastien Bérard

Crédits photographie : Visuel libre de droit

On en a tellement entendu, des questions idiotes pendant deux mois. A notre tour de tenter de rivaliser.

  1. En quoi le monde d'après peut-il être différent de celui d'avant si je dois continuer de bosser pour gagner ma vie ?
  2. Regarder la télé en travaillant, est-ce du télétravail ?
  3. Le fait d’être payé par l’Etat (à travers le chômage partiel) fait-il de moi un fonctionnaire ?
  4. En ce jour de déconfinement, vaut-il mieux être comorbide et pangolin positif ou en bonne santé et non immunisé ?
  5. Pouvons-nous toujours importer des sacs en peau de pangolin ?
  6. Combien de bébés conçus ou nés durant la période de confinement porteront le prénom de "Covid", ou d'Ovide ? Celui-ci fera-t-il l'objet d'une interdiction ?
  7. L'attestation de déplacement dans les transports peut-elle être juridiquement considérée comme un masque et, en même temps, être recyclée en cas de nouvelle pénurie de papier toilette ?
  8. Ma belle-mère habite, seule, à 102 kilomètres de notre domicile. Si elle se retrouve impotente suite à une chute grave, est-ce vraiment un motif impérieux ?
  9. Si mon collègue de travail rentre ultra bronzé du confinement alors que je suis restée blanche comme un cul du fait de l'exposition plein Nord de mon balcon, et qu'en même temps il hurle son indignation devant l'idée de raccourcir les grandes vacances de quelques jours, le fait que je lui en colle une peut-il être considéré comme de la légitime défense ?
  10. Bien que les rassemblements dans les lieux privés soient limités à dix personnes, peut-on se réunir à onze personnes si l’on prend soin d’envoyer régulièrement une personne à la salle de bains pour lavage de mains intensif, de telle sorte à toujours se retrouver à dix dans la même pièce ?
  11. Sibeth restera-t-elle confinée ou aura-t-elle mis à profit ces 55 jours de confinement pour s'entraîner à mettre des masques ? (sans oublier de faire un trou à l’emplacement de la bouche pour fumer)
  12. Sibeth fume-t-elle pour mieux nous enfumer ?
  13. Les maisons de luxe françaises comme Gucci se mettent à la fabrication de masques. Quand verra-t-on la première dame porter un masque Dior ?
  14. La crise du coronavirus a-t-elle eu plus d'effets sur la dépigmentation de la barbe d'Edouard Philippe que celle des gilets jaunes ?
  15. Pourquoi on a eu tort de se plaindre de la pluie sous le quinquennat de Hollande quand on voit ce qu'on s'est ramassé en 3 ans sous Macron (ce n'est pas une question).
  16. Les nudistes auront-ils l'obligation de porter un masque sur les plages cet été ?
  17. La nouvelle équation de l'Education nationale : si un élève X, dépendant d'une académie de la zone A, peut rentrer à l'école si et seulement si celle-ci est en zone verte, sachant que le rythme scolaire sera de deux jours sur cinq jusqu'à une demi-lunaison et de cinq jours sur deux le temps restant, sauf dans le Lot et à Gif-sur-Yvette, de combien de semaines dispose encore Blanquer avant de se faire virer ?
  18. Joyeuse et Rondouillard, les deux pandas prêtés à la France par la Chine, ont-ils été testés ?
  19. Sortie de confinement pour le couple Griveaux : ça passe ou ça casse ?
  20. Bon déconfinement à tous !