Des personnalités tentent de répondre.
"Ce qu'ils appellent le monde d'après, vous l'avez sous vos yeux au Japon. Vous avez là-bas un nombre phénoménal d'hikikomoris, individus qui auront les pires difficultés à réapprendre la vie en société."
Le regard de Jonas : le romantisme au temps du covid.
Alors que l'heure est au confinement, le moment est rêvé pour prévoir ses futures escapades ! Je vous propose mon dernier coup de coeur parisien : le LENA HOTEL.
Les grandes bourgeoises sont les oubliées de cette crise sanitaire. Car l'espace est tout aussi anxiogène que l'étroitesse. Un billet de Marianne Serfa.
Pourra-t-on partir en vacances cet été ?
Cette parenthèse d'isolement forcé aura permis à beaucoup de se recentrer sur ce qu'ils considèrent comme essentiel. Avec déjà la crainte de perdre ce qu'on vient de récupérer.
Un clin d’œil aux nombreux couples en confinement. Encore un mois à tenir. Courage !
Pour tenir le coup, voici une nouvelle parodie de Michel Jonasz, par Sébastien Bérard
La durée du confinement permet de réfléchir à ce que nous ferons en priorité quand la lumière luira de nouveau.
Pour garder le moral, voici une parodie de "Destinée" de Guy Marchand. Qui se propose de l'interpréter ?
Depuis le 18 mars dernier, un seul slogan : "Restez chez vous !". Entre quatre murs, la Gym Suédoise permet d'échapper à un environnement rétréci.
Un mois de confinement va mettre à l'épreuve des couples déjà fragilisés par la routine du quotidien. Deux remèdes : prendre du recul et garder le sens de l'humour.