Actualités

Confessions d'un banquier désabusé

« J’ai pris la décision de quitter la banque d’investissement lorsque je me suis réveillé allongé par terre dans les toilettes de la banque vers 4 heures du matin »

par La rédaction Apartés

François Berléand n’aime pas les anti-vaccins

« On est dans le pays de Pasteur putain ! Et il y a des crétins qui pensent qu'on ne doit pas se faire vacciner ! Tant pis pour eux, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise… »

par Sébastien Bérard

Gare aux gorilles !

Plusieurs gorilles du zoo de San Diego (en Californie), ont été testés positifs au Covid-19, et placés en quarantaine.

par La rédaction Apartés

Confiné.e et misanthrope ou comment positiver en 2021

"J'ai toujours mes papiers d'attestation de déplacement bien renseignés. En prévision du troisième confinement, je les remplis à l'avance ; ils remplacent désormais les éphémérides."

par Marianne Serfa

Covid-19: le tabac veut sauver des vies

Mercredi 16 décembre, le cigarettier British American Tobacco (BAT) a reçu le feu vert de l'Agence américaine du médicament pour commencer à tester son vaccin anti-covid sur les êtres humains.

par Sébastien Thiboumery

Faut-il avoir honte de commander sur Amazon ?

Black Friday reporté, "Noël sans Amazon"... Le géant US n'est pas en odeur de sainteté avant les fêtes. Y a-t-il vraiment autant de bonnes raisons de le boycotter ?

par Marianne Serfa

Etchebest 1 – Bigard 0

Paris et la petite couronne sont désormais classées en zone d'alerte maximale. Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé la fermeture totale des bars à compter du mardi 6 octobre et pour une durée de 15 jours.

par Sébastien Bérard

Covid émissaires

Aujourd’hui, face à l’aggravation de la situation, il faut des boucs émissaires. Quels éléments, quelles preuves a-t-on que les bars et les restaurants sont responsables de la reprise de l’épidémie ?

par Maxime Tandonnet

Ils ont déboulonné Voltaire !

De sa bâtisse surplombant l'ancienne place de Grève, Anne Hidalgo a tranché : Voltaire a été déboulonné. Une fois encore, les relents de la Terreur s'attaquent à l'esprit des Lumières.

par Marianne Serfa

Le ballet des milliards

Le ballet des centaines de milliards enivre et donne le vertige. Mais les problèmes demeurent à l’identique et les centaines de milliards distribués n’y changeront rien.

par Maxime Tandonnet