Économie / Bourse

Un bilan boursier peu flatteur pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se complaît à brocarder les programmes économiques du Front populaire et du RN pour mieux les disqualifier : « on est chez les fous ». Le président a même déclaré récemment : « ce sont des programmes qui n’ont soit pas d’honnêteté politique, soit qui font porter un très grand danger, pas seulement à l’économie française et à ses taux d’intérêt, mais je crois à nos compatriotes, contribuables, épargnants ».

par Sebastien Thiboumery

Les banques centrales ne font pas de cadeaux

Maintenant que l’inflation semble montrer des signes de ralentissement, la question concernant la hausse des taux directeurs est la suivante : stop ou encore ?

par Sébastien Thiboumery

Guerre en Ukraine : conséquences néfastes sur les marchés actions

L’Europe veut faire la guerre économique à la Russie, mais elle n’a jamais été aussi mal préparée en matière de sécurité énergétique, et va le payer au prix d’un choc inflationniste de grande ampleur. Aussi, quelles conséquences pour les actions ?

par Sébastien Thiboumery

Faut-il investir en Chine?

Grande nervosité des marchés autour de la Chine : qu’essaient de faire Xi Jinping et son gouvernement, et quelles sont les conséquences du point de vue d’un investisseur boursier aujourd’hui ?

par Sébastien Thiboumery

MARCHÉS ACTIONS : LA RENTRÉE RISQUE D’ÊTRE COMPLIQUÉE

Entre sommets records pour les marchés actions et menaces (plus ou moins immédiates) d’inflation, les investisseurs vont avoir du fil à retordre en septembre : préparez-vous dès maintenant.

par Sébastien Thiboumery

LES SPAC SONT-ILS (ENCORE) UN BON INVESTISSEMENT ? (2/2)

Après avoir flambé l’an dernier, l’intérêt pour les SPAC semble se réduire un peu depuis quelques mois. Faut-il les abandonner pour autant, ou bien leur reste-t-il des perspectives intéressantes ?

par Sébastien Thiboumery

INTRODUCTIONS EN BOURSE : LA FIN DU SPAC-TACLE ? (1/2)

Qu’est-ce qu’un SPAC, exactement – et pourquoi connaissent-ils un tel engouement actuellement ? Quels avantages ont-ils par rapport aux introductions en Bourse « normales » ?

par Sébastien Thiboumery