Points de vue

Moi migrant, place de la République...

On m’accuse de venir profiter de vos richesses, on m’étiquette d'emblée comme incapable. Je n’ai pas reçu votre éducation, même si cela est finalement discutable.

par Marianne Serfa

« Le bien, c’est le mal »

Comme M. Trump est le mal par définition, M. Obama est le bien, par définition. Pourtant, dans son livre de Mémoires, la Terre promise, se glisse une phrase sidérante, concernant M. Nicolas Sarkozy.

par Maxime Tandonnet

Pourquoi tant de complotisme ?

Les réseaux sociaux n'ont probablement jamais autant charrié de propagande complotiste. En ces temps de Covid, quels sont les ressorts de ces vérités fantasmées ?

par Marianne Serfa

Réflexions sur le Covid et la liberté

De quel droit détruire l’économie française, sa restauration, son tourisme,  la vie de milliers de petits artisans au nom de la supposée lutte contre le Covid ?

par Maxime Tandonnet

Le dernier bar avant la fin du monde

Les indicateurs sanitaires à Paris sont mauvais et laissent entrevoir une fermeture totale des bars et restaurants. La capitale va-t-elle connaître le même sort funeste que Marseille ?

par Sébastien Bérard

Ils étaient Charlie...

L'union nationale et transpartisane du 11 janvier est désormais bien révolue.

par Isaure Honoré

Engrenage infernal

"Une seule chose compte : anéantir coûte que coûte l’opposition républicaine pour assurer le face-à-face tant attendu entre l’occupant actuel de l’Elysée et la candidate lepéniste."

par Maxime Tandonnet

Lettre à Michel Onfray

L'évènement politique de la semaine passée est assurément le lancement de la revue "Front Populaire".

par Isaure Honoré

Piège à cons ?

Faudra-t-il admettre que les gauchistes qui scandaient en mai 1968 « élections piège à cons » n’avaient pas tout à fait tort ?

par Maxime Tandonnet

Jean-Marc Ayrault, le revenant

« Comment comprendre que dans les locaux de l’Assemblée nationale, le cœur battant de notre démocratie, une salle porte encore le nom de Colbert ? »

par Sébastien Bérard