Actualités

Table rase et logique totalitaire

Autant en emporte le vent : "Si tout continue en ce sens, on verra un jour sur les places publiques de grands autodafés de livres, de peintures et de films interdits."

par Maxime Tandonnet

George Floyd et le côté obscur de la Fed

George Floyd serait mort pour avoir fait passer un faux billet de 20 dollars. La Fed, quant à elle, en imprime des milliards, dépréciant par là-même la valeur du billet vert...

par Sébastien Thiboumery

Deux poids, deux mesures

"Aujourd’hui, des manifestations interdites de milliers de personnes se déroulent dans toute la France, visiblement en parfaite impunité."

par Maxime Tandonnet

La France s'en remettra-t-elle ?

Maxime Tandonnet : "Si la liberté a été suspendue pour une épidémie, cela signifie qu’elle le sera demain à tout propos et à tout moment."

par Maxime Tandonnet

Parlez-vous EBITDAC ?

Les comptes des entreprises sont également infectés par un virus. Son nom : l’EBITDAC.

par Sébastien Thiboumery

Pot-pourri des chiffres du confinement

En vrac, voici quelques chiffres d'une crise unique qui va rester dans les annales : fréquence des actes sexuels, chômage, papier toilette, pommes de terre, ventes d'armes, etc.

par La rédaction Apartés

Après la pandémie, le vent de folie ?

Même si on en parle peu, les dommages psychologiques du confinement sont nombreux sur la population. Et plus menaçants qu'une hypothétique deuxième vague.

par Xavier Legay

Parents et maires : la tentation de l'école buissonnière

Centralisateur quand ça l'arrange : l'Etat reporte sur les parents et les maires la responsabilité de renvoyer les enfants à l'école. D'un point de vue juridique, il est plus facile de confiner que de déconfiner.

par Marianne Serfa